dimanche 13 septembre 2009

2 commentaires:

  1. Angkor, les Temples d’Angkor de Siem Reap, une destination incontournable aujourd’hui, des Temples de souvenirs, des histoires passées, le temps.... est passé !
    Même les nuits y sont douces, chaudes et enchantées.
    Situé au centre du Cambodge, de l’Asie du Sud Ouest, j’ai vu grandir la ville plus vite que ma fille, la fée magique a fait disparaître les fantômes, les mauvais esprits n’y sont plus acceptés, place a une autre ville, une autre vie, une nouvelle histoire!
    Les hôtels, petits et grands ont poussé comme des champignons, poussant la poussière ...., la vraie vie cambodgienne que l’on retrouve a dix minutes de Touc Touc transpirant, humant la nature, les plus grandes établissement sont là !
    Toutankhamon, ainsi que Jayavarman, pourraient y faire des festins, les tables se disputent la meilleure fourchette sous les étoiles.

    Aux couleurs bleues, blanc, gris d'eau, notre petit restaurant se distingue juste à côté du vieux marché où se déroule un va et vient, ménagères, livreurs, touristes déjà réveillés, même de bonheur et de bonne humeur, les crevettes y dansent avec les poissons, les fleurs essaient de cacher les odeurs de ‘’boucherie’’ chaudes, Prahoc frais et typique festin local tant apprécié par certaines papilles gustatives ....

    Au milieu de l’une de ces dernières ruelles presque calmes, l’on peut y entendre quelques folles notes de musique qui perturbent la nuit! Il y a Samot.

    A défaut de plage au sable blanc, d’eau émeraude, de bronzées chaudes Caramel tendre, je suis à la recherche d’une bonne poissonnière, de la fraîcheur de la mer, de poissons aux yeux ‘’heureux’’, de grosses et petites crevettes séduisantes, de Coquillages et autres Saint Jacques malicieuses, pour une cuisine créative, légère et naturellement bonne.
    Chaque plat est accompagné de vin sélectionné par nos Cavistes d’Asie, pour terminer avec un dessert, ‘’full chocolate’’ ou l’une des meilleures glaces de la ville, Noisette du mois d’août caramélisé, Riz au Lait et Sucre de palme au Poivre vert de Kampot ou la Déclinaison du Tiramisu comme à TPI, Trattoria. Pissa Italiana ..... signifie manger Italien, Pizza cuite au feu de bois, cuite à la minute, Pâtes fraîches préparées par nos soins, Ravioli , Risotto, gnocchi et le plat du jour.
    Les vins font partie de la culture italienne, La Grappa peut tenir compagnie à un bon Risotto, cela sera la signature d’une bonne journée.

    RépondreSupprimer